Dimanche 03 octobre 2021 – Chez l’habitant – La Bastide (24)

L’atelier de Cuisine aux plantes sauvages, en version privatisée, a débuté par une balade-découverte des plantes comestibles d’environ 2 h. Malgré la pluie, la motivation du groupe n’a pas fondu ! De retour en cuisine, les binômes se sont spontanément organisés pour la mise en oeuvre des recettes, assaisonnées d’humour et de partages. Les plantes sauvages et les fleurs d’automne, à l’honneur, ont intégré le menu du jour : Cocktail au lierre terrestre, Terrine de champignons au chénopode, Samoussas au plantain, Velouté de mauve, Filets de consoude et polenta à l’armoise, Boulettes de fromage grec aux graines d’ortie et à l’oeillet d’Inde, Muffins aux graines de carottes, Sablés aux cosmos et crème à la lavande. Des recettes faciles, plutôt rapides à préparer et qui ont comblé les palais !

2 réponses

  1. Nous avons participé à cet atelier et c’était une première pour nous.
    Nous ouvrons prochainement une maison d’hôtes et souhaitons proposer à notre table d’hôtes une cuisine saine et savoureuse. Cet atelier, selon nous, est une réussite complète.
    Marie est un puits de savoir et lors de la balade découverte elle a éclairé notre regard sur le monde végétal..🍄🍏🌸🌺..et nous n’imaginions pas concocter d’aussi belles et savoureuses recettes. De la préparation à la dégustation ce ne fut que du plaisir pour nos mains, nos narines, nos yeux et enfin nos palais.
    Les recettes sont faciles à reproduire et tellement savoureuses !🍮🧆🧁
    Merci Marie pour cette belle journée, Merci à Valérie de nous avoir accueillis dans sa jolie cuisine👏

  2. Merci Sylvie, merci Dominique pour votre retour. Votre belle présence a contribué à la qualité de l’équipe ! Ravie d’avoir nourri votre désir de rencontre avec les plantes sauvages, qui ont mille secrets à nous dévoiler. Je suis certaine que vous conserverez désormais ce nouveau regard sur elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.